Le mock-up : Le jargon du web


Qu’est-ce qu’un mock-up ?

Le mock-up est une maquette graphique simplifiée d’une page web ou d »un objet quelconque qui vise à mettre en valeur une présentation. Il est un fichier image « template » qui peut être modifié de manière à y insérer les éléments qui vous intéresse.

Ils peuvent présenter des choses bien différentes comme des couvertures de magazines, d’album musicaux, des emballages, des coques de téléphones, des t-shirts… Mais les mock-ups qui sont le plus utilisés sont ceux qui présentent des écrans pour dévoiler un site.

Intéressé par un webdesigner ? Nous pouvons créer pour vous vos mock-ups !


À quoi sert un mockup et comment le créer ?

Le mock-up vous évite de prendre une photographie de la situation réelle. L’intégration de votre capture d’écran est très simple et la qualité de l’image est généralement très bonne.

Logiciel Mokup Frames Photo par https://siecledigital.fr/


– Pour créer votre Mock-up, vous pouvez utiliser des logiciels de retouches photos comme Photoshop, Photofiltre… ou bien utiliser un logiciel qui créé pour vous les mock-ups : Mokup Frames
Un logiciel gratuit qui vous fera gagner du temps sur la création de vos mock-ups ! Le gros plus c’est qu’on peut y ajouter des vidéos. Malheureusement, pour le moment le logiciel est limité en termes de contenu (PC, Mobile, Tablette).

– Il y a aussi toutes les plateformes qui proposent du contenu gratuit mais aussi payant : Smartmockup, MockupPhotos

– Sinon vous pouvez simplement chercher vos mock-ups sur les banques d’images comme Freepik. Puis les modifier sur Photoshop !

Rédacteur web chez MicroSystem depuis 2019. Diplômé d'un Master en Journalisme et communication.
Posts created 114

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut