• février

    12

    2016
  • 397

Une page Facebook pour mon entreprise, dans quel intérêt ?

people-facebookLa page Facebook est devenu aujourd’hui « chose acquise » pour le grand public, peut-être moins pour les entreprises qui (certaines) ne saisissent pas (encore) l’opportunité d’être présent sur le plus grand réseau social mondial. Voici quelques bonnes raisons de franchir le pas :

1- Si vous n’êtes pas sur Facebook, vos clients le sont sûrement ! alors engagez une relation avec eux. En France, on dénombre 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

2 – Si vous êtes déjà sur Facebook, ne cherchez pas seulement à faire grossir le nombre de fans sur votre « mur ». Si vous suivez un objectif commercial, il est primordial de récupérer des leads soit à travers la mise en place d’un jeu-concours ou l’inscription à une Newsletter par exemple. Vous pouvez également, diffusez votre catalogue produit ou carrément développer un « e-shop ». Plusieurs applications existent pour celà.

3 – Facebook est votre compagnon de communication digitale. Vous souhaitez communiquer alors faites une étude comparative du coût d’acquisition client entre des annonces de type presse, radio voire TV. Les campagnes Facebook Ads sont souvent plus avantageuses et l’arsenal de paramètres proposés vous permet de mieux cibler votre audience.

4 – Bien entendu, communiquez via Facebook c’est bien, avoir des résultats exploitables et compréhensibles de l’impact de sa campagne, c’est mieux ! Là encore, Facebook est bien place à travers les analyses livrées par « Facebook Insights ».

5- Enfin, avoir une page Facebook pour dire d’avoir d’avoir une page reste bien évidemment insuffisant. Facebook est un formidable outil Web Marketing d’acquisition et de fidélisation de sa communauté.

Les bonnes raisons sont encore nombreuses…mais dès à présent rien ne vous empêche de franchir le pas.

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