Réussir à changer l’image de votre entreprise sur le web

Réussir à changer l’image de son entreprise permet de développer votre chiffre d’affaires ! Mais vous devez effectuer plusieurs étapes. Découvrez dès maintenant comment faire ?

Selon myfeelback.com, l’image de marque désigne l’ensemble des représentations mentales/affectives et des jugements de valeur associés à une entreprise ou à une marque. L’image de marque peut, dans son concept, être rapprochée de la notion de réputation.

Il est donc important que votre image de marque soit cohérente avec votre communication. Voici quelques étapes à suivre !

Connaître les canaux de diffusion de votre audience

connaitre son audience

L’image de votre entreprise se construit à travers les canaux de diffusion que les clients utilisent pour voir si vous êtes bon dans votre domaine ou non ? C’est pourquoi, par exemple, les avis sont un élément à ne surtout pas négliger ! 

Cela peut être votre fiche Google my business, votre site internet, vos réseaux sociaux, les forums spécialisés… Il faut essayer d’avoir une présence sur les canaux que vos futurs clients utilisent. 

Comment le savoir ? Il faut définir son utilisateur cible : le persona, votre client idéal. Quel âge a-t-il ? Que recherche-t-il sur le web en priorité ? Quel poste occupe-t-il ? Quels réseaux sociaux utilise-t-il et dans quel but ? Quelles sont ses attentes à votre égard ? Quels sont les services que vous lui offrirez ?
Toutes ces questions méritent d’être posées afin d’y voir plus clair sur les canaux de diffusion à choisir ! 

La clé, c’est s’adapter à son audience !

Refondre son site internet, mais aussi son identité visuelle

création logo

Avant même de parler du site internet, il est important de porter une identité visuelle unique ! Il vous faut un logo, des couleurs, des polices d’écritures, un slogan… un tas de choses pour montrer à vos leads, ou clients que vous vous différenciez des autres. Votre activité est peut-être la même, mais vous devez montrer que vous êtes différents dans votre charte graphique. L’identité visuelle est un élément important, tout simplement, car cela sera la première image qui viendra à notre cerveau.

Vous avez besoin de conseils, d’aide dans la réalisation de votre identité visuelle ? Faîtes appel à MicroSystem, expert du web depuis plus de 15 ans. La réalisation de charte graphique est notre métier ! 

boutique délabrée

Par la suite, la création ou la refonte de votre site internet joue un rôle essentiel dans la tête de vos clients. Votre site internet, c’est vous, votre entreprise, votre boutique. Imaginez, une boutique qui vend de belles robes, de jolis costumes, mais qui à une façade délabrée avec un intérieur qui moisie et tous les vêtements par terre. Nous sommes d’accord pour dire, que personne n’achètera dans cette boutique. Eh bien, votre site, c’est la même chose !
Que vous ayez une e-boutique ou un site vitrine, le site doit être en harmonie avec l’identité visuelle, avoir du contenu pertinent afin d’aider ces clients, mais aussi et surtout qu’il soit fonctionnel !

Vous souhaitez refondre votre site internet ? Ou simplement créer votre site internet ? Faîtes appel à MicroSystem, expert du web depuis plus de 15 ans. La refonte de site est notre métier ! 

Fidéliser vos clients

L’expérience client est l’un des facteurs à ne pas négliger.
Effectivement, quand on parle d’amélioration de l’image de marque d’une entreprise, on pense directement à acquérir de nouveaux clients, mais très souvent nous délaissons les clients existants. Pourtant, ils sont beaucoup plus importants ! 

Pourquoi ? Simplement, car ils vous ont déjà fait confiance !

Si vous réussissez à fidéliser vos clients, par vos produits/services ou bien qu’ils deviennent des ambassadeurs pour votre marque, ils deviendront vos propres commerciaux. Simplement par le fait de vous recommander à d’autres entreprises, collègues, amis proches, famille. Mettre en place un processus comme celui-ci est essentiel ! Concentrez-vous sur vos clients en leur proposant de nouvelles collaborations, en faisant des remarques constructives sur des points d’améliorations.

Rédacteur web chez MicroSystem depuis 2019. Diplômé d'un Master en Journalisme et communication.
Posts created 27

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut