• mai

    4

    2018
  • 645
4 conseils pour des pages de destination efficaces

4 conseils pour des pages de destination efficaces

Plusieurs marketeurs mettent en place des campagnes par courriel, de publicité ou sur les réseaux sociaux et dirigent leurs prospects et clients aux pages génériques de leur site web. Toutefois, si ces pages ne convertissent pas, aussi bien jeter de l’argent directement par les fenêtres. C’est tout simplement du gaspillage de budget marketing si durement gagné.

Une page de site web a pour objectif d’afficher de l’information générale sur votre entreprise et vos produits et services. Chaque page possède plusieurs liens encourageant le visiteur à explorer. C’est pourquoi les pages de destination sont si importantes. Il en existe principalement 2 types : les pages de génération de prospects vous permettent de collecter des adresses courriel afin de lancer un programme de nurturing et les pages informatives, quant à elles, ont pour objectif de fournir assez d’information sur un produit ou service pour inciter à l’achat. Les pages de destination peuvent aussi être utilisées pour des inscriptions à des événements ou webinaires, l’abonnement à une infolettre, le téléchargement de contenu ou toute autre initiative marketing.

Exemples :

Une page de destination est créée pour un seul objectif, un seul message, un seul clic potentiel. Retirez toutes les distractions afin que vos visiteurs aient une vision claire de l’action à accomplir.  Créez une landing page pour chaque campagne avec un objectif spécifique.

Une page réussie demande plus que de mettre ensemble quelques jolies images, un peu de texte et un appel à l’action. Réfléchissez à votre objectif, à votre stratégie, ajoutez un peu de créativité et assurez-vous de bien surveiller vos indicateurs de performance.

Voici 4 conseils pour créer des landing pages qui convertissent :

1. CRÉEZ UNE BONNE PREMIÈRE IMPRESSION

Saviez-vous qu’il ne faut qu’environ 50 millisecondes (0,05 seconde) à un humain pour se faire une opinion sur votre site web ? Cela veut dire que votre design dans son ensemble, la structure, les couleurs, la police, les espacements et la quantité de texte doivent être développés en ayant les courts intervalles d’attention des visiteurs en tête. Lorsque l’on parle de design de page de destination, épuré et élégant sont des objectifs à atteindre. Ne remplissez pas chaque espace vide de votre page avec du texte et des graphiques. Gardez le tout simple et sans encombrement. Rappelez-vous que vous voulez que les visiteurs retiennent UN message et fassent UNE action.

2. GARDEZ LE MESSAGE SIMPLE ET INTÉRESSANT

Les landing pages ne sont pas le bon endroit pour afficher toutes vos différentes promotions ou tenter de citer toutes les fonctionnalités et tous les avantages possibles et imaginables de votre produit.

Faites correspondre votre message — c’est-à-dire vos titres, textes et appels à l’action — avec l’intention spécifique du visiteur. Par exemple, si un visiteur a cliqué sur une annonce pour obtenir un livre numérique, faites la promotion de la valeur de ce livre. Qu’est-ce que le visiteur retirera de sa lecture ? Un texte convaincant est la clé, peu importe à quel point votre design est spectaculaire. Piquez la curiosité du lecteur avec un titre inspirant ou intrigant. Le corps du texte doit être pertinent, clair et orienté vers des solutions. Évitez d’utiliser « nous » et orientez le tout sur « vous ».

3. N’ESSAYEZ PAS DE TOUT METTRE AU-DESSUS DE LA LIGNE DE FLOTTAISON

Malgré que certains experts affirment que les gens détestent faire défiler une page, ce n’est pas nécessairement vrai. Des preuves du contraire existent partout. Les gens n’ont pas de problème à faire défiler si la page est conçue pour cela et si le contenu est accrocheur.

Ceci étant dit, au-dessus de la ligne de flottaison est tout de même l’endroit que les lecteurs vont parcourir en premier. Assurez-vous d’y inclure un titre, un sous-titre, un appel à l’action ainsi qu’une image forte afin d’engager les visiteurs. Vous pourrez toujours ajouter des avantages et des recommandations plus loin dans votre page.

4. N’UTILISEZ QU’UN SEUL APPEL À L’ACTION PRINCIPAL

Trop d’options rendent les gens confus. Si vous ajoutez plusieurs liens et boutons, les visiteurs se demanderont ce qu’ils doivent faire. Idéalement, n’utilisez qu’un seul appel à l’action dans votre page. Donnez seulement une option aux lecteurs : s’abonner, s’inscrire, télécharger, acheter, etc. Assurez-vous que le texte du bouton est clair. Ce n’est pas le moment de montrer que vous connaissez les mots les plus complexes du dictionnaire.

En effet, assurez-vous que ce qui arrivera après le clic soit bien clair, autant du point de vue du design que du message. Par exemple, si l’appel à l’action indique l’inscription à un webinaire, la page suivante et/ou le courriel devraient détailler les étapes suivantes et inclure la date et l’heure ainsi que le lien pour se connecter. Rendez le processus aussi simple que possible afin que les visiteurs soient récompensés pour leur action par une expérience agréable et sans casse-tête.

 

Vos pages de destination ont un grand impact sur le succès de vos campagnes marketing globales. Après tout, vous investissez beaucoup de ressources dans l’attraction de prospects et la vente incitative à vos clients existants. Mousser ces initiatives avec des landing pages attirantes ne pourra qu’être bénéfique.

Source : Dialog Insight

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Cancel reply
© Copyright 2015 - MicroSystem