• février

    17

    2016
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Tout l’intérêt de passer au responsive design !

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Pour la première fois, le mobile & tablettes passent en tête

Le nombre de recherches Google sur ordinateurs de bureau commencent à avoir une tendance à se retrouver légèrement moins nombreuses par rapport à celles effectuées via les smartphones. Ceci se confirme tout récemment par une étude de StatCounter, qui date du 1er novembre 2016, qui affirme que l’usage d’internet sur mobile et tablettes a pour la première fois dépassé l’usage sur ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

Les résultats de recherche sur Google en utilisant un ordinateur de bureau pourraient être bientôt obsolètes par rapport aux résultats sur mobiles. L’info vient d’un analyste des tendances de Google, qui confirme que Google va diviser son index en deux parties distinctes: Un index pour mobile et un autre pour ordinateur de bureau. Ceci pourrait être effectif dans les “mois à venir » pour offrir de meilleures expériences sur Smartphone. Et le plus important dans cette info c’est que les résultats sur mobile vont être plus rapidement mis à jour que ceux de la version pour ordinateurs de bureau.

Google scinde son index en deux

Pour suivre cette tendance, Google va donc commencer à diviser distinctement son index de recherche en deux versions indépendantes:

  • Une version primaire pour mobiles, rapidement mise à jour.
  • Un index de recherche secondaire séparé pour les ordinateurs de bureau.

Selon, Gary Illyes, un analyste des tendances de Google bien connus, il a affirmé lors de la conférence de marketing numérique Pubcon à Las Vegas, le changement entrera dans les « mois à venir », et aura pour résultat que la version de l’index pour ordinateur de bureau sera moins à jour que celle pour mobile.

C’est une prévision de longue date de Google pour encourager les webmasters à prioriser les versions mobiles de leurs sites. Le moteur de recherche favorise déjà les sites qui fonctionnent bien sur les appareils mobiles par rapport à ceux qui ne le sont pas, ce changement avait déjà été introduit en avril 2015. Les critères de cette valorisation comporte des fonctionnalités telles que la taille du texte et les liens facilement cliquables avec le doigt sur les écrans tactiles.

Les mobiles et tablettes seront favorisés

Source : https://www.aurone.com/

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