• février

    18

    2016
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Les tendances du e-commerce en 2016

Le marché publicitaire évolue avec l’objectif de comprendre au mieux les comportements des consommateurs et surtout d’anticiper leurs besoins. Dans ce bouillon d’analyses, d’avis d’expert ou de solutions techniques, il est possible de décrypter 5 tendances de fond dans le monde de la publicité sur Internet.

1-La croissance du SEA / Adwords / Bing Ads / Facebook Ads…sans oublier Google Shopping. Cette dernière plate-forme se distingue tout particulièrement par des CTR plus élevé que son « cousin » Adwords, et semble de par la croissance de son adoption par les utilisateurs, mieux adapté à l’e-commerce.

2-Le one-to-one n’est pas chose nouvelle et ce concept s’affirme de plus en plus. Vous connaissez sans doute l’hyper segmentation visant la réponse personnalisée à un groupe d’utilisateurs ou individu. Ce concept a une réalité à travers le Big Data permettant grâce à la mise en œuvre de multiples canaux (mobile, PC, internet, réseau physique)  de collecter des grappes de données afin de définir des modèles probabilistes d’achat.

3- Les réseaux sociaux sont aussi une tendance forte en 2016. L’activité e-commerce est grandissante sur ces plates-formes et l’arsenal de solutions de vente est multiple : création ou duplication de sa boutique sur Facebook, gestionnaire de campagnes publicitaires…sans oublier YouTube qui s’affirme comme un véritable canal de vente grâce au succès de la vidéo. Le matériel, les solutions de montage vidéo ont aujourd’hui des couts réduits…et de plus en plus accessibles.

4- N’oubliez pas le mobile ! ou plus exactement le m-commerce pour les puristes. Celui-ci représente 25 % du trafic e-commerce français. Donc, le choix d’une version mobile / responsive design de sa boutique ou la création d’une application mobile s’imposent donc aujourd’hui. C’est l’occasion d’améliorer votre taux de transformation e-commerce.

5- Concevoir des campagnes est une chose, les organiser ou planifier en est une autre. Des solutions existent qui peuvent soulager cet aspect du pilotage de votre campagne. Hootsuite est l’une des solutions phares dans ce domaine, choisissez celles la plus adaptée à votre besoin.

 

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