• février

    1

    2015
  • 337
Que pensez de l'e-mail marketing BtoC en 2015 ?

Que pensez de l'e-mail marketing BtoC en 2015 ?

96 % des internautes consultent au moins une fois par jour leur compte de messagerie principal. Véritable plébiscite faveur l’e-mail marketing selon la 9ème édition de l’étude EMA (Email Marketing Attidude).

Les chiffres-clés de cette étude : (échantillon de 1200 personnes17 avril et le 21 mai 2015)

  • 60 % des répondants sont mobinautes (mobile + tablette)
  • 95 % des répondants consultent leurs e-mails au moins une fois par jour
  • 94 % des répondants ont déjà acheté sur Internet
  • 49 % déclarent acheter suite à la réception d’un e-mail commercial
  • 35 % des répondants déclarent acheter suite à la réception d’un e-mail commercial
  • 35 %consultent leur dossier de courrier indésirable
  • 35 % considèrent qu’un e-mail envoyé suite à leur navigation sur un site internet est intrusif
  • 32 % ont déjà fait un achat sur un site après s’être désabonnés des communications de celui-ci
  • 32 % ont déjà utilisé le bouton « ceci est un SPAM »

Pour en soir plus sur les tendances, consulter cet article.

Source : e-marketing.fr

© Copyright 2015 - MicroSystem