• février

    12

    2016
  • 370

Conseils pour bien rédiger vos articles sur le Web

ecriture-webLe « content marketing » c’est-à-dire la (qualité) du contenu de vos pages Web et l’un des critères majeurs pour Google. Le moteur de recherche accorde une place primordiale à la production originale de contenus. A partir de là, tout est ouvert pour améliorer le QS « Quality Score » de votre site !. Toutefois, les recommandations suivantes vous permettront d’améliorer le référencement de vos pages.

1 – Parler de votre activité, perspectives, produits…on parle toujours mieux de dont on connaît

2 – Rédiger du contenu de qualité : évidemment, c’est du bon sens mais cela va mieux en le disant.  Ne faites pas de copier / coller d’autres articles, Google vous pénalisera pour « duplicate content ». Soyez original, expert et concis dans votre propos. Corriger les fautes d’orthographe, il serait dommage que le lecteur ne se souvienne que de vos erreurs au lieu de l’idée que vous souhaitez véhiculer.

3 – « Penser lecteur » lors de votre rédaction dans le choix de votre sujet, mon texte répond-il à une réelle problématique ?

4 – « Penser Google » également lors de la création de votre article. Même si Google « comprend » de mieux en mieux le sens des mots, il fait toujours attention à retrouver ses repères : balise « titre » et la structuration descendante de vos paragraphes (H1 à H6).

Ces quelques conseils vous permettront déjà de piloter vos tâches rédactionnelles selon des critères de performance.

© Copyright 2015 - MicroSystem