• septembre

    30

    2016
  • 1974
Nouveau graphisme et nouvelle collection en ligne chez Paraboot

Nouveau graphisme et nouvelle collection en ligne chez Paraboot

Après avoir refait la charte graphique de Paraboot, MicroSystem vient de finir la mise en ligne de la toute nouvelle collection Homme & Femme de l’Hiver 2016.

L es codes graphiques spécifiques au luxe sont des préceptes précis à maîtriser pour obtenir le résultat souhaité. Les règles principales gravitent autour des notions de structure, de rigueur, d’espace et de soin du détail. Le luxe est un genre graphique qui ne laisse pas de place au hasard ou à la libre interprétation des observateurs, c’est un style qui s’impose à la vue avec beaucoup d’aplomb. L’équipe MicroSystem a allié ces codes à une charte web efficace aux couleurs Paraboot, en version blanc et wenge.

En premier lieu, les grilles et structures des pages ont été retravaillées pour un résultat plus épuré et élancé. Nous avons travaillé dans le détail pour affiner et compléter le design pré-existant afin d’en faire émerger de nouvelles symboliques.

Nous nous sommes positionnés sur une gamme de bois wenge qui apporte beaucoup de chaleur à l’ensemble des compositions et crée de la proximité via une ambiance douce et confiante. Cette atmosphère a également pour but de trancher avec l’aspect froid et sans relation client d’un site e-commerce classique.

Enfin, un nouvel univers typographique s’offrent à vos yeux. Nous avons choisis une typographie linéale qui ne perturbe pas l’équilibre du logotype. Cette police conserve une notre d’originalité grâce à des pleins et des déliés marqué qui apportent de la finesse et du précieux de part le travail du lettrage.

© Copyright 2015 - MicroSystem