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    2018
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7 étapes pour changer l’image de votre entreprise

7 étapes pour changer l’image de votre entreprise

Changer l’image de son entreprise vous permettra de développer vos ventes mais vous devez effectuer ce changement par étape. Découvrez comment faire.

Il ne s’agit pas d’évoquer le logo ni le nouveau site internet de votre entreprise, mais la perception de vos clients. Que ressentent-ils en s’engageant avec vous ? Votre entreprise reflète-t-elle votre personnalité ?

Il est essentiel que votre image soit cohérente avec votre communication et vos offres.

Pour déterminer si c’est le cas et, éventuellement, améliorer cette perception, voici les 7 étapes à suivre !

1) Faire le bilan

Avant de décider de changer votre image de marque, faites un bilan de la situation de votre entreprise en vous posant ces questions :

  • Comment se porte votre entreprise actuellement ?
  • Êtes-vous satisfait de vos résultats ?
  • Où sont vos clients maintenant ?
  • Où veulent-ils être dans le futur ?
  • De quoi ont-ils besoin pour y arriver ?
  • Comment comptez-vous répondre à leurs besoins ?

Selon les réponses, vous pourrez élaborer une stratégie tenant compte de l’identité de votre entreprise, des services que vous offrez, de vos prix, de votre circuit de commercialisation… et savoir s’il y a des choses à modifier !

2) Connaître les canaux d’informations de votre audience

L’image de votre entreprise se construit à travers les canaux que les clients utilisent pour se faire une opinion sur vous.

Cela peut être votre site internet, les blogs, les réseaux sociaux, les forums spécialisés… Vous devrez travailler sur ces plateformes pour vous refaire une image de marque.

3) Refondre le site internet

Avant de changer les couleurs ou les polices de caractères de votre site web, définissez les pages qu’il contiendra. Votre stratégie de contenus joue un rôle essentiel dans la perception des clients.

Pour ce faire, identifiez le client idéal : quelles sont ses attentes à votre égard ? Quels sont les services que vous lui offrirez ?

Pensez aussi à faire un audit de la concurrence. Analysez l’image que véhiculent les autres entreprises pour trouver l’inspiration et établir une liste de vos futures prestations.

4) Trouver vos partenaires

Après avoir décidé du cap que vous voulez prendre, faites des recherches et constituez la dream team à qui vous confierez les différentes missions.

La recherche de partenaires vous permettra de connaître vos forces, c’est-à-dire, les capacités des personnes qui travailleront pour votre projet.

5) Établir un budget et une échéance

Pour la création d’une nouvelle image, vous devez avoir un budget et surtout le respecter. Dressez la liste des choses utiles et de celles qui peuvent attendre. Organisez, en accord avec vos partenaires, le déroulement du travail.

Fixez des dates limites pour chaque phase du projet et assurez-vous de donner à vos collaborateurs tout ce dont ils ont besoin pour la réalisation de leurs tâches.

 

Source : codeur.com
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