• mars

    22

    2018
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L’emailing, un outil phare de la communication digitale

L’emailing, un outil phare de la communication digitale

L’ emailing est un terme qui désigne une campagne de marketing effectuée par e mail. Les pratiques d’emailing sont nombreuses et s’intègrent dans l’email marketing et plus largement dans le Web marketing.

L’ emailing dit aussi email marketing, est un puissant levier de communication, il est d’après plusieurs études celui qui assure le meilleur retour sur investissement, le ROI.

Pourquoi l’ emailing est il rentable ?

L’ emailing est rentable ! Oui, mais à condition de respecter de certaines règles pour atteindre la rentabilité. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour améliorer le retour sur investissement de vos mailings.

La présence des entreprises sur Internet est devenue primordiale, la France compte a elle seule plus de 36 millions de cyberacheteurs à fin 2015. L’ emailing permet d’atteindre ces millions d’acheteurs à moindre coût et d’être présent sur internet.

L’un des avantages du e marketing est qu’il n’a pas de frontières et qu’en quelques clics ces quelques millions peuvent se démultiplier. En vous créant une bonne visibilité sur internet via le e mailing vous relayez vos campagnes de communication à moindre coût, tout en développant la croissance de votre entreprise.

Quelques conseils pour une campagne emailing efficace

Le premier conseil est d’éviter l’achat de fichiers de données : celui-ci est bien souvent mal étudié par rapport à la cible visée. Vous risquez de dépenser de l’argent inutilement puisque l’internaute mettra très vite votre mail à la corbeille en ne l’ayant peut être même pas lu !
Constituez donc vous-même votre propre liste de contacts : des utilisateurs de votre site, des clients potentiels … Vous pouvez vous constituer ce fichier organique, qui augmentera de lui-même par 3 moyens simples :

1.Lorsque vous êtes dans un contexte de vente directe,
La prospection commerciale, la vente, en magasin etc.
En contexte Bto B : vous pouvez par exemple proposer à votre client de recevoir sa facture par internet…
En contexte BtoC : vous pouvez par exemple générer un système de points associé à une carte de fidélité, pour les commandes sur Internet.
2. Sur les réseaux sociaux : le fait d’inviter les internautes à rejoindre votre communauté est un bon moyen de récolter des contacts intéressés…
3. Et bien évidemment sur votre site Web : inscriptions à la newsletter, propositions d’envoi de promotions par mail…

Lire l’article en entier pour en savoir + (source : Anthe Design)

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