• mars

    22

    2018
  • 835
Refonte graphique du site internet de Nocente pour répondre aux nouvelles ambitions de l’entreprise !

Refonte graphique du site internet de Nocente pour répondre aux nouvelles ambitions de l’entreprise !

L’objectif 2018 de Nocente est de rafraîchir son image auprès de ses clients et de conquérir de nouveaux marchés : nouvelle direction, nouvelle organisation et des ambitions de croissance !
Concevoir et usiner les moules pour fabriquer les produits plastiques de ses clients, est un métier d’exigence où Nocente devient rapidement un partenaire technique de la stratégie innovation de ses clients, et pour des secteurs d’activités aussi variés que le sport & loisir, l’automobile, l’électronique ou les biens de consommation.
L’ancien site internet ne reflétait pas le niveau d’innovation technologique avancé et la polyvalence de ses compétences.
Ce que MicroSystem a travaillé en collaboration avec Nocente pour la réalisation de ce site tient en plusieurs points :

  • – Le site a été conçu en responsive, c’est-à-dire qu’il est adapté à l’affichage sur les mobiles (téléphone et tablettes) qui sont de plus en plus utilisés pour naviguer sur internet. Certains sites actuels ont plus de 50% de leurs visites sur des mobiles ou tablettes.
  • – Le logo et sa charte graphique ont été modernisés. Un style graphique obsolète ternit la perception de performance de l’entreprise, ce qui est loin d’être le cas de l’entreprise Nocente. Il était donc temps d’y remédier !
  • – La visibilité du site étant trop faible, il y avait un déficit de référencement notable dans les moteurs de recherche. En effet, Google déclasse progressivement les sites créés sur des bases techniques anciennes, qui n’ont pas migré sur des technologies actuelles.
  • – Enfin, un langage technique obsolète rend le site vulnérable au piratage. Il suffit qu’un seul composant de votre site n’ait pas été mis à jour pour qu’une faille de sécurité, détectée et corrigée sur les versions plus récentes, ouvre la porte à toutes sortes de pollueurs du web, pouvant détruire votre site, ou au moins le ralentir ou y provoquer des bugs.

Le site a donc été conçu avec le CMS Thélia. La migration du site sur une technologie récente de dernière génération permet de résoudre ces problèmatiques.
Après plusieurs mois de gestation, nous sommes ravis de lancer le nouveau site Corporate de Nocente : plus attractif et plus lisible, avec un menu ergonomique et responsive, le site apporte déjà plus de visiteurs et de contacts à l’entreprise.
Découvrez le nouveau site de Nocente ICI

© Copyright 2015 - MicroSystem