• février

    20

    2015
  • 1289
Les critères essentiels à la réussite d'un logo

Les critères essentiels à la réussite d'un logo

Le logo est un élément important de votre identité de marque, c’est généralement la première image que vos clients et fournisseurs auront de votre entreprise.

L’impact de votre logo est stratégique

Votre logo doit véhiculer une image juste de votre entreprise, et sécuriser vos clients. Signature de votre entreprise, c’est un outil essentiel pour votre notoriété. Porteur de sens, il peut séduire ou déplaire, rassurer ou trahir votre identité.

Il doit être significatif, quelques soit le support, attirer l’attention et la reconnaissance.

Un bon logo doit respecter quelques critères essentiels

  • Il doit attirer l’attention, en véhiculant une émotion, un imprévu, au delà de l’image attendue.
  • Reconnaissable, il est lisible, repérable et facilement identifiable.
  • Porteur de sens, il s’inscrit clairement dans la stratégie de l’entreprise.
  • Il doit être mémorisable, simple et permettant une identification instantanée.
  • Durable. Les créations de logos s’inscrivent souvent dans les tendances graphiques du moment. Le logo de votre entreprise doit néanmoins pouvoir durer au moins 10 ans.
  • Déclinable. Il doit pouvoir s’appliquer aisément à tous les supports de communication, en grande et petite taille, en couleurs ou en noir.

Votre logo sera d’autant plus fort s’il est simple, mais sa création résulte le plus souvent d’un long cheminement, exploration et savoir-faire d’un graphiste.

© Copyright 2015 - MicroSystem