• novembre

    27

    2019
  • 69
Twitter va supprimer les comptes inactifs et libérer leurs noms d’utilisateur en décembre 2019

Twitter va supprimer les comptes inactifs et libérer leurs noms d’utilisateur en décembre 2019

Twitter prévient les utilisateurs inactifs : connectez-vous à votre compte avant le 11 décembre si vous souhaitez le conserver. Twitter lance un nettoyage de printemps au plein cœur du mois de décembre.


Les comptes Twitter inactifs depuis 6 mois bientôt supprimés

Dans les conditions d’utilisation de Twitter, un chapitre décrit la « politique relative aux comptes inactifs ». Il y est notamment indiqué ceci.

Pour que votre compte reste actif, veillez à vous connecter et à tweeter au minimum tous les 6 mois. Des comptes peuvent être définitivement supprimés en raison de leur inactivité prolongée.

Jusqu’à présent, aucune action de ce type n’avait été entreprise par Twitter. Les comptes inactifs n’étaient pas supprimés automatiquement au bout de 6 mois.

Le réseau social se lance aujourd’hui dans une opération de suppression massive des comptes inactifs. Leurs propriétaires ont reçu un email les invitant à se connecter sur leur compte Twitter avant le 11 décembre 2019 s’ils souhaitaient le conserver.

Cette opération de recyclage semble ponctuelle, mais le réseau social pourrait la renouveler régulièrement ou mettre en place une routine qui prévient puis supprime les comptes des utilisateurs inactifs depuis 6 mois.


Les noms d’utilisateur (usernames) bientôt libérés

Cette suppression des comptes inactifs va libérer de nombreux usernames sur Twitter. Beaucoup surveilleront les comptes inactifs qu’ils lorgnent depuis longtemps, espérant récupérer l’username lorsqu’il sera disponible – un peu comme pour les noms de domaine qui arrivent à expiration. Trois éléments doivent cependant être précisés.

– Le processus pourrait prendre plusieurs mois : a priori, il sera inutile de passer son 12 décembre à vérifier la suppression des comptes que vous souhaitez récupérer.

– Twitter n’accepte plus les noms d’utilisateur inférieurs à 5 caractères : vous ne pourrez donc pas récupérer les usernames qui comportent 1, 2, 3 ou 4 lettres.

– Bien que les conditions d’utilisation de Twitter invitent les utilisateurs à « se connecter et tweeter au minimum tous les six mois » , l’email de Twitter invite les utilisateurs à simplement « se connecter » pour conserver leurs comptes.

Source : blogdumoderateur.com

© Copyright 2015 - MicroSystem