La Miroiterie de Chartreuse : une campagne 100% digitale !

Créer une résonance médiatique autour de sa dernière innovation-produit Fusion – Salon Architect@Work 2015 –, tel fut l’objectif de la Miroiterie de Chartreuse.
En réponse à cet objectif de visibilité et buzz autour de cet événement, MicroSystem a défini une stratégie digitale multi-canal, déclinée en un plan de communication sur 1 mois. Ce dernier vise d’une part à exposer la marque « Miroiterie de Chartreuse » (et sa capacité à innover), et d’autre part à capter de nouveaux contacts.

Plusieurs leviers digitaux ont été utilisés et activés à des moments opportuns de l’événement : optimisation SEO de la page produit Fusion et création de supports visant à créer du trafic sur le site et augmenter le taux de transformation de page produit – E-mailing, campagnes Adwords et Facebook Ads, vidéo YouTube, communiqué de presse….

Les résultats parlent d’eux-mêmes :

  • Une audience (en nombre de visites) en hausse de + 45 %
  • Un nombre de pages vues en hausse de + 25 %

Sur Facebook  :

  • Près de 40 000 personnes atteintes par la publicité
  • Acquisition de 15 mentions « J’aime » supplémentaires
  • 20 appels téléphoniques reçus depuis un support mobile (Smartphone / Mobile)

En définitive, un virage digital réussi pour cette entreprise voironnaise qui a su appréhender l’ensemble des dispositifs digitaux comme parti intégrant de la stratégie globale de l’entreprise.

La Miroiterie de Chartreuse est spécialisé dans la fourniture et pose du verre dans les aménagements intérieurs et extérieurs. Avec 25 ans d’expérience, l’enseigne propose de multiples verres décoratifs pour votre habitat. Miroiterie de Chartreuse – ZA du Parvis – 38507 Voiron cedex – Tél. 04.76.65.94.80 – E-mail : accueil@personnaz.com

Rédacteur web chez MicroSystem depuis 2019. Diplômé d'un Master en Journalisme et communication.
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